AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

x. The Angry Mob [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar
    x. Why so Serious ?


▌Inscription : 01/02/2010
▌Messages : 258
▌PUF : Pootchy R / Squirrel'
▌Âge : 24
▌Where : Là où je ne devrais pas être.
▌Humeur : Bonne pour moi, mauvaise pour toi.

WHO I AM ?
Once upon a time...:
Magie (3°): Brave Dawnied
Points Année:
MessageSujet: x. The Angry Mob [PV] Ven 22 Juil - 14:51


So here we go with the letter
Oh can you fix it for me
24 hour drinking
To keep us all off the streets
© KAISER CHIEF
    Bars d'Aslways City, 23h30
    Maël fit craquer sa nuque en pivotant légèrement sa tête vers l'arrière, puis sèchement sur le côté. Ses vertèbres cervicales émirent un petit clac! qui produisirent chez le démon un de ces sourires carnassiers dont il avait le secret. Ok, c'est vrai, il souriait beaucoup moins facilement quand il n'avait pas encore descendu toute cette boisson étrange, qui ressemblait à s'y méprendre à de la vodka. Mais il se trouvait étonnement lucide, pour quelqu'un qui avait bu autant. Certes, ce genre de débauches lui étaient familières - très familières, même - puisqu'elles représentaient pour tout dire sa seule véritable occupation en ce Monde. Et il en était de même dans le Monde des humains, même si ce n'était pas aussi facile, car la vie y était plus chère - et l'alcool aussi. Mais ici, tout était plus festif, plus éhonté. Peut-être était-ce justement à cause de la grande proportion de créatures magiques, sans compter qu'elles n'étaient pas toutes d'apparence humaine ... Maël se servit un énième verre à l'espèce de fontaine qui coulait au centre du bar. Le mot "fontaine " était soit dit en passant assez éloigné de la réalité, mais c'était le seul qui venait à son esprit quelque peu embrumé - toutefois, avouons-le, il avait connu bien pire comme trouble, notamment lorsqu'il n'avait pas volé d'âmes depuis trop longtemps. En réalité, la "fontaine" se présentait plus comme une de colonne de verre, agrémentée de nombreux tubes formant des embranchements improbables, qui se croisaient et tournoyaient sans fin autour du pilier principal, créant des boucles harmonieuses dans lesquels circulait un liquide transparent, lui-même se déversant finalement dans des petits bassins présents un peu partout dans la salle et autour de l'objet. Cette boisson elle-même n'était pas qualifiable par le démon, bien que sa couleur et son fort taux en alcool l'aient fait penser à de la vodka. Non, en réalité, c'était bien meilleure, plus sucré, plus original, avec des arômes qu'il aurait été bien en peine de qualifier, ne les ayant jamais rencontré ailleurs.

    Tenant fermement son verre, il s'éloigna de la fontaine où circulaient, selon son avis, beaucoup trop de monde. Il n'aimait pas particulièrement se faire bousculer par des créatures totalement éméchées, même si elles avaient des oreilles pointues ou des ailes multicolores. Il n'avait jamais été très sensible au sensationnel, et l'était encore moins maintenant qu'il s'était bien habitué à Aslways. Peut-être était-ce dû chez lui à une sorte de sentiment d'être bien plus original et mystérieux que tout ce qui l'entourait. Appelez ça de la prétention ou de l'orgueil, c'est vous qui voyez, vous serez dans le juste dans les deux cas. Le démon se posa dans un coin relativement vide, en comparaison avec le reste de la pièce. La musique était suffisamment forte à cet endroit pour décourager les quelques personnes qui auraient voulu lui adresser la parole, les incitant plutôt à aller danser au centre du bar comme tous les autres. Il n'était pas placé très loin du comptoir, qu'il avait en fait en pleine ligne de mire. Peu de personnes y étaient accoudées, la plupart gravitant autour de la colonne à boisson ou s'agitant sur la piste. Il était construit en une espèce de verre, ou du moins de matière transparente, dans laquelle flottaient lascivement des volutes de fumée colorées, qui brillaient légèrement d'une lumière qui leur étaient propre - et, promis, elles y étaient déjà lorsqu'il n'avait rien bu. Le regard métallisé de Maël parcourut une nouvelle fois le bar, espérant sans doute y trouver une occupation digne de ce nom - j'entends par là, autre que descendre verre sur verre. A cette pensée, il observa sa propre coupe, déjà à moitié vide. Ou à moitié pleine, mais il avait tendance à voir les choses dans l'autre sens - et le moment n'est peut-être pas le meilleur pour se lancer dans une dissertation à ce sujet. Le récipient était d'une tristesse inégalable en comparaison avec le comptoir ou la colonne, mais en aurait pourtant sidéré plus d'un dans son Monde originel, tant par sa forme originale que par les éclats argentés qui le traversaient parfois, et ce sans aucune raison extérieure.

    A sa droite, non loin de l'entrée du bar, la foule s'écarta momentanément, probablement pour laisser passer quelqu'un. Chose qui n'aurait, en temps normal, pas attiré l'attention du démon, sauf que dans un endroit aussi peuplé de créatures bourrées, il était assez étrange d'en voir autant céder le passage à une personne inconnue. Autrement dit, le nouveau venu ne devait pas être d'un naturel particulièrement souriant, si bien qu'il impressionnait suffisamment les autres pour qu'ils s'éloignent un instant de lui. Ou, au contraire, c'était une personne si magnifique que personne ne comptait le bousculer, ce qui risquerait de l'abîmer. Voilà qui piquait la curiosité de Maël. Il resta cependant bien tranquillement dans son coin, attendant que l'inconnu se pointe au bar, ce qu'il ne tarda pas à faire. Bon, correction, il s'agissait d'une fille. Encore mieux. Un sourire naquit sur les lèvres du démon qui, observant la nouvelle arrivante avec la tête légèrement penchée sur le côté, la détaillait à son insu. Du moins il le pensait, car il n'avait aucune idée du pouvoir qu'elle pouvait bien avoir. Peut-être cachait-elle deux grands yeux derrière ces cheveux blonds, qui sait ? Il s'était presque habitué aux surprises que lui réservaient les habitants de cet étrange Monde. Il n'était d'ailleurs pas le seul à s'intéresser à la jeune fille, puisque tous les clients accoudés au comptoir ne se gênaient pas pour la parcourir du regard. Il fallait avouer, quand même, qu'il y avait de quoi satisfaire l’œil de n'importe quel mâle ici présent pour un petit moment. Des jambes interminables, un visage finement dessiné, des lèvres ni trop fines ni trop pulpeuses, des yeux bleus-gris simplement ravissants et, pour couronner le tout, une silhouette plus qu'acceptable. Bien plus, en réalité. Oui, sauf que son air supérieur et méprisant décourageait tous ces soudards de lui adresser ne serait-ce qu'un bonjour. Tant mieux pour elle, car ils avaient sans aucun doute trop d'alcool dans les veines pour tenir une véritable conversation. Ce qui n'était pas le cas de Maël. Il se leva souplement, presque trop pour quelqu'un qui avait bu autant - preuve qu'il tenait bien l'alcool - et se dirigea d'un pas assuré vers la demoiselle.

    « Salut » fit-il simplement en prenant place à ses côtés. « Plus trop une heure pour rentrer dans un bar, on rate la moitié de la fête ... Qu'est-ce qui t'amène ici ? »

    C'était plus fort que lui, il était toujours un peu provocant quand il abordait les gens. Ça avait pas mal d'inconvénients, puisque les plus susceptibles étaient automatiquement moins amènes, mais ça avait au moins le mérite de trier les gens amusants des râleurs de service. Ce qui ne l'empêchait pas de fréquenter les deux sortes de personnes, hein, mais en conséquent, il savait à quoi s'en tenir avec tous ceux de son entourage. Traduction, pas grand monde, pour l'instant. Mais ça viendrait, il était patient et décidé. Il profita d'être assis pour faire un sort à ce qui restait de boisson au fond de son verre, puis passa machinalement sa langue sur ses canines lorsqu'il reporta son attention sur l'inconnue.

    [Voilà, le décor est posé. Si tu trouves que j'ai fait un peu trop de power-gaming - ce que je comprendrais, je ne t'ai pas laissé placer le contexte de ton personnage - je peux modifier.]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilds.forumotion.com

x. The Angry Mob [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aslways :: « Les bars-
Sauter vers:

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit